lE BLUES MARON
« Pourquoi le Blues et pourquoi le Maloya ? »
Ces deux musiques, nées de souffrances et d'histoires d'exil, partagent des racines profondes. Elles sont toutes deux des musiques de cœur, d'esprit et d'ouverture spirituelle, des moyens d’expression qui combattent la douleur et la souffrance. À travers Blues Maron, nous souhaitons défendre l’esprit de partage du maloya et célébrer son mariage naturel avec les blues venus d’ailleurs.
Un festival au service de l'âme et de la culture !
​
Un des objectifs majeurs du festival est de faire grandir nos âmes grâce aux cultures d’échanges. Nous nous engageons dans la défense et la transmission du maloya, en lui offrant une scène ouverte à l’influence d’autres horizons musicaux. Grâce à la validation enthousiaste du public, nous avons été confortés dans cette voie : Blues Maron est devenu une mission de transmission par la médiation culturelle, dans différents lieux emblématiques de La Réunion.
​
Notre but est clair : sensibiliser les publics à la culture du maloya et du marronnage, en particulier ceux en quête de (re)découverte de leur héritage culturel.